Accueil Qui sommes nous ? Nos Financements
Nos Financements


Dans le commerce équitable les emplois fixes sont rares, car la majorité des importateurs européens achètent les produits au coup par coup. Notre association à choisie dés le départ d'assurer un salaire mensuel fixe à tous les employés de l'atelier, ainsi que une prime de fin d'année et le règlement intégral des frais scolaires de tous les enfants des employées. Ce choix de fonctionnement a de lourdes conséquences financières, car la trésorerie doit être suffisante chaque mois pour payer les salaires.


Les ressources financières de l’association sont basées sur trois éléments ; la plus importante est la vente des produits en France. sous l'éthique du Commerce équitable Ensuite viennent les subventions du ministère des femmes par le biais du Conseil Général de l’Isère ,Ministère du droit des femmes , Mairie de Claix  et enfin les dons.


Il y a cependant deux gestions, la première a lieu en France et s’occuper de gérer les fonds de l’association avec les ventes, subventions et dons.; il n'y à aucun employé, seuls les bénévoles assurent la totalité du travail .Elle reverse ensuite la part nécessaire au fonctionnement de l’association en Inde. L’association en Inde est un trust qui a sa propre gestion sur le modèle indien.
Les membres de l'association, à tour de role et en fonction de leurs possibilités  passent six mois par an en Inde , de façon à garantir le fonctionnement social et équitable de l'atelier .
 

 

 

fleur